FestiSwing et Coupe de France 2018 - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Evénements » FestiSwing et Coupe de France 2018

FestiSwing et Coupe de France 2018


FESTISWING ET COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE LE 28 ET 29 JUILLET 2018 AU GOLF DE LA CORBINAIS




La Corbinais:
SAMEDI 28 JUILLET 2018

Pas moins de 300 personnes toutes générations confondues ont pu fouler, découvrir,pratiquer à volonté toutes les facettes du jeu de golf, dans un concept tout à fait original,  et surtout innovant. Fini le labeur et le nez sur le tapis à ecxécuter au doigt et à l'oeil un swing qui reste encore très académique et stéréotypé. Sans bien sûr et pour autant ne pas négliger ce passage indispensable pour acquérir les bases fondamentales de ce formidable jeu, il suffit tout simplement d'être créatif, innovant pour le plus grand plaisir du grand public tant sur la pratique que sur l'approche pédagogique.






Festi-Swing côté village partenaires du 28 au 29 juillet 2018 au golf de la Corbinais



 
Côté village partenaires
 
 Dans un décors de fête foraine,  de foire,d' exposition,  de kermesse et dans une ambiance festvive, C'est ce qu'il en sort à 90 % du public. Nous avions l'impression d'être plongés dans une grande fête à naviguer d'un stand à l'autre avec un club pour jouer divers épreuves, de passer d'un stand partenaire à l'autre, de déguster au passage des produits régionaux, d'échanger, de découvrir, de cotoyer des athlètes performeurs de haut niveau, c'était génial !! vivement la prochaine...



En parallèle sur le parcours, s'est déroulée une compétition par équipe de 4 joueurs selon une formule très ludique et avantageuse " en scramble"
Pour agrémenter cette compétition, deux longdrivers performeurs étaient postés sur des départs de longs trous (par 4 et par 5) qui ont joués 2 balles de mise en jeux ou parfois le green fût touché à + de 320m "impressionnant", ça aide pour le jeu !! Le tout dans une ambiance festive et conviviale. 14 équipes ont pu profiter de jouer avec de tels athlètes ecxeptionnels. 





Démonstration de Golf Long Drive Performances samedi 28 juillet au golf de la Corbinais

La démo la démo la démo la démo!!!!

Et la soirée ?
 
Tout était prévu: après une journée bien chargée, une démonstration de golf performance, par les athlètes longdrivers s'est déroulée sur le trou n°1 sous les regards ébahits et impressionnés du public venu nombreux.
BOUM Allan Willmott signe un record de 369m pour ouvrir le bal.Et pour clôturer cette belle fête, un repas buffet campagnard bien mérité





OUEST FRANCE FESTI
-SWING ET COUPE DE FRANCE DE LONG DRIVE

bientôt les résultats et commentaires...



1ère Coupe de France de Golf Long Drive Performances samedi 28  et dimanche 29 juillet 2018

Golf de la Corbinais :

Place à la Coupe de France:
Aie aie ça commence déjà mal. 2 mois de chaleur sans une goutte de pluie, on ne pouvait pas imaginer vraimment le pire, mais vous connaissez la Bretagne (tout peut arriver). Et boumm on recule de 5 mois, un vent à écorner les boeufs et surtout une pluie abondante dès 8h00 le matin. Mais cela n'a pas décourager les joueurs qui ont répondu présents, à saluer l'ensemble des joueurs venus en nombre de Rennes.  A souligner, c'est la 1ère Coupe de France en extérieur depuis les championnats de France de Long drive. 




Des performances de très haut niveau.
La matinée destinée aux qualifications, puisque 8 joueurs sont retenus pour disputer les phases finales l'après midi.
Jouée avec un vent et de la pluie parfois favorable et toubillonnant, il y avait de quoi perdre la tête.
 
La hiérarchie est respectée:
C'est Allan Willmott (Bretagne) qui s'impose au classement général lors des qualification avec un missile de de 355m suivit de très très près de Maxime Bouzicot () 354m , 3ème Eric Houballah (Rennes) avec 330m, 4ème Fabien Trillard(Nantes) à 325m et Miriel Bruno (Bretagne) avec 319m...La mesure est mise sur la performance, il va faloire s'employer dure pour les match plays de l'après midi. Les qualifications se sont jouées en 3 sets de 6 balles par joueur,  la meilleure des 3 est retenue pour les poules finales. 



CLASSEMENT GENERAL :top 16

1er - WILLMOTT Allan (Bretagne)  355m
2eme - BOURZICOT Maxime (Occitanie) : 354m Meillleure Balle après match-play demi-finale : 388m
3eme - HOUBALLAH Eric (Bretagne) : 330m
4eme - TRILLARD Fabien (Pays de Loire) : 325m meilleure balle après match-play : 361m
5eme - MIRIEL Bruno (Bretagne): 319m
6eme - MAHE Julien (Bretagne): 307m      Meilleure balle après match-play : 335m 
7eme - ROUSSEAU Yoan 302m
8eme - ANDRADE Orlando (Bretagne) 300m meilleure balle après match-play : 318m
9eme - BONNARD Guillaume (Bretagne): 289m
10eme - LACIRE Yannick (Bretagne): 265m   meilleure balle après match-play : 276m
11eme - MACE Fabien ( Bretagne): 263m
12eme - LABATUT Didier (Maastrich): 251m   meilleure balle après match-play : 271m
13eme - LACIRE Kevin (BRETAGNE): 243m    meilleure balle après match-play : 264m
14eme - ESQUIAN Bernard(Bretagne) : 233m
15eme - LEMAILLOT Serge (Bretagne) 229m

  
FEMININES :  
1 ère - ESQUIAN Armelle : 185m 

  
TOP 8   
1er - TRILLARD Fabien : 361m
2eme - BOURZICOT Maxime : 321m
3eme - ROUSEAU Yoan : 321m
4eme - ANDRADE Orlando : 318m
5eme - WILLMOTT Allan : 315m
6eme - HOUBALLAH Eric : 308m
7eme - MAHE Julien: 303m
8eme - MIRIEL Bruno : 275m

top8 match-play




top 4



COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE PERFORMANCE SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 JUILLET 2018



Un top 8 très relevé:

Fabien Trillard (Nantes) favoris et déjà 2 fois vainqueur en salle s'est imposé(361m) avec un message fort de performance face à Miriel Bruno (Saint Malo) (306m) ex joueur professionnel de football au PSG. ROUSSEAU Yoan de Rennes (317m) s'offre le luxe d'éliminer Eric Houballah(293m) qui a évolué au plus haut niveau mondial et passe dans le carré final (félicitations). Maxime Bourzicot (Toulouse 357m) lui aussi s'impose comme prétendant au titre face au jeune Mahé Julien du golf de la Corbinais àgé de 17 ans (335m) plein d'avenir.
Allan Willmott(Benodet) à du batailler ferme pour trouver son rythme et de s'imposer avec une balle à 354m face à Orlando Andrade de Rennes 300m.

Des demi-Finales explosives.
 
Les favoris ont fait respecter la hiérarchie, maintenant une place pour la finale où il faudra bagarrer pour passer. Après un suspens au sommet, c'est Maxime Bouzicot qui l'emporte face à Fabien Trillard qui a mener une bonne partie des 2 sets. Maxime s'imposera  en battant dans la foulée le record de la distance établi par Allan Willmott (369m) en envoyant un missile impressionnant de 388m, félicitations Maxime!!.

L'aute demi-finale oppose Allan Willmott face à Yoan Rousseau. Allan prendra l'avantage des 2 manches (332m) sur Yoan qui éprouve des difficultés à trouver le ryhme et la précision.
 
FINALE 
 
On y est !! Allan Willmott(Benodet) Face à Maxime Bourzicot(Toulouse) une finale aussi explosive à nouveaux visages. où il est très difficile de  pronostiquer le vainqueur. 
Les deux hommes ont livré un très beau spectacle tout comme la démo, aujourd'hui c'est Maxime qui est irrisitible et s'imposera en maître avec une très belle performance de 361m face à Allan 350m. Félicitations au nouveau vainqueur et à tous les deux.


 
C'était la première édition en plein air sur le golf de la Corbinais. Un très grand merci à tous nos partenaires : OUEST FRANCE - CONSEIL GENERAL - krys - GOLF + - GOLFY - ALISTAIRE FROM SCOTLAND - LECLERC DINAN - GOLF DE LA CORBINAIS - 
 
A très bientôt pour une nouvelle édition.


 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu